Plomberie Bruxelles

Quels sont les tarifs d'un plombier sur Bruxelles?

Recourir aux services d’un professionnel pour vos travaux de plomberie présente un réel intérêt. Non seulement, cela vous offre un avantage de coût intéressant, mais cela vous garantit également un travail rapide, sécurisé et efficace. Cependant, il faut bien allouer un budget à une telle prestation. Si vous êtes à Bruxelles ou dans les villes environnantes, voici ce que vous coûtera le service d’un plombier.

Tarifs horaires d’un plombier Bruxelles

Il faut noter que les tarifs d’un plombier sur Bruxelles ne sont pas standards. Ils varient en fonction de plusieurs paramètres. Entre autres, l’expérience et la notoriété du prestataire influent sur le coût de sa prestation. Aussi, le type de service fourni fait varier ce tarif. Il faut rappeler à ce niveau que le plombier est généralement, un artisan polyvalent. Il peut intervenir soit pour une installation de tuyauterie, pour son changement ou pour la réparation d’une panne fixe. La nature de la prestation, les horaires d’intervention et les pièces utilisées sont les autres paramètres qui font varier ce coût de prestation.

Dans l’un comme dans l’autre des cas, le budget à prévoir sera différent. Le tarif d’un plombier Bruxelles est évalué en coût horaire ou en coût à l’intervention. Pour un tarif horaire, il faut prévoir un budget variant entre 35 euros et 80 euros de l’heure les jours ordinaires. Pour les jours fériés et les week-ends, il faudra débourser un montant plus élevé, soit de 20 à 40 % que le montant ordinaire.

Les frais annexes liés à la prestation d’un plombier Bruxelles

Les frais annexes viennent s’ajouter au tarif horaire pour constituer le devis du plombier Bruxelles. Comme frais annexes, on compte les frais de déplacement. Ils coûtent entre 20 % et 40 % du tarif horaire. Aussi, on compte comme frais annexes, ceux qui sont afférents aux pièces et au matériel de travail. Il n’y a pas un montant fixe à prévoir ici. Leur valeur dépend de la qualité du matériel et des pièces. Toutefois, il faudra retenir une marge allant de 10 à 30 % sur le coût des pièces fournies sur le marché lorsqu’il s’agit d’un plombier classique. Pour le cas d’un plombier chauffagiste, ce taux va varier entre 30 et 40 %.

Tarifs d’une prestation de plomberie à Bruxelles au forfait

Meilleur plombier Bruxelles

Pour des interventions fréquentes, les plombiers proposent des tarifs forfaitaires. Ils avantagent plus les clients. À titre indicatif, vous pouvez prévoir un montant minimum de 198 euros ou tout au moins de 187 euros pour les petites pannes à réparer. On compte dans ce lot, les travaux d’enlèvement et de remplacement de joints de silicone d’une part. D’autre part, on y retrouve aussi la réparation de chasse d’eau lorsque celle-ci coule. La réparation d’un robinet coûte quant à elle, 175 euros en moyenne.

Pour les grandes pannes, il faudra débourser un montant un peu plus élevé. Il sera compris dans la marge de 210 euros à 370 euros voire plus, selon le prestataire. Avec un tel investissement, vous pourrez déjà bénéficier d’une détection de fuite ou d’un débouchage de toilettes par exemple.

En définitive, il convient de retenir qu’il n’existe pas un montant standard pour les prestations d’un plombier à Bruxelles. Toutefois, vous gagnerez à opter pour un comparatif de devis si vous souhaitez trouver l’option la moins chère possible.

fr ch lu ca